Welcome!

Virtualization Authors: Greg Schulz, Roger Strukhoff, Elizabeth White, Liz McMillan, Pat Romanski

News Feed Item

Un grand groupe bancaire italien choisit CA Technologies pour la gestion de la sécurité du groupe

CA Technologies (NASDAQ:CA) a annoncé aujourdֹ’hui que BNL (filiale italienne du Groupe BNP Paribas), fait confiance aux solutions de gestion des identités et des accès (IAM1) de CA Technologies pour gérer la sécurité des systèmes d’information de l’ensemble du groupe.

Les solutions IAM basées sur les rôles, en plus de surveiller et de suivre les évènements de sécurité liés à l’accès et à l’utilisation des profils, font partie intégrante de l’approche complète de la gestion de la sécurité de BNL. L’automatisation des processus de sécurité de la banque est essentielle pour des raisons d’économies et de productivité.

BNL exerce ses activités en Italie et possède plus de 1 000 agences, succursales, centres de services bancaires pour clients institutionnels, entreprises, start-up et particuliers. La banque offre une vaste gamme de produits et de services pour satisfaire aux besoins variés de ses nombreux clients.

« La protection des données des clients, le contrôle et la surveillance des accès à nos systèmes d’information et aux données qu’ils renferment sont nos principales priorités », a expliqué Gilberto Pertile, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information chez BNL. « Les solutions IAM de CA Technologies nous fournissent le niveau de garantie nécessaire pour gérer les données de nos clients en toute sécurité, tout en réduisant le risque, en améliorant nos efficacités opérationnelles et en maintenant notre conformité réglementaire. »

CA ControlMinder™ aide BNL à gérer et à surveiller les administrateurs des systèmes et autres utilisateurs privilégiés. CA Technologies a recommandé les solutions de gestion d’identité pour automatiser les processus de sécurité au Groupe BNL, et permettre au groupe d’accroître sa productivité tout en réduisant ses coûts.

BNL a également mis en œuvre CA SiteMinder®, CA IdentityMinder™ et CA GovernanceMinder™. Grâce à ces solutions IAM, BNL rationalise les activités des utilisateurs, fournit des rapports de conformité concernant les utilisateurs privilégiés et non privilégiés et automatise le dimensionnement et l’accès aux applications sur la base de la relation et du rôle d’un utilisateur dans l’organisation, qu’il s’agisse d’employés internes ou de parties contractantes externes, de clients ou de partenaires.

Le département de Services Professionnels de CA Technologies a travaillé en partenariat avec BNL pour la mise en œuvre, en exploitant les meilleures pratiques de rentabilité qui accélèrent l’intégration des solutions IAM et permettent d’assurer son alignement avec les besoins métiers du client.

« BNL utilise notre portefeuille de solutions IAM de façon admirable », indique Mike Denning, Directeur Général de la Division Sécurité chez CA Technologies. « Grâce au contrôle et à l’automatisation que nos solutions fournissent, nous aidons les clients à doter leurs entreprises d’un pouvoir d’action sécurisé en leur permettant de limiter le risque, de respecter les exigences de conformité réglementaires et d’améliorer leurs efficacités opérationnelles. »

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ: CA) fournit des solutions de gestion des systèmes d’information qui aident ses clients à gérer et sécuriser leurs environnements IT complexes pour supporter leurs services métier agiles. Les organisations s’appuient sur les logiciels et les solutions SaaS de CA Technologies pour accélérer l’innovation, transformer leur infrastructure et sécuriser les données et les identités, du cœur des data centers au Cloud. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.

BNL

Depuis 2006, BNL fait partie du Groupe BNP Paribas, présent dans 80 pays et compte plus de 200 000 employés, dont plus de 150 000 en Europe.

Copyright © 2012 CA. Tous droits reservés. One CA Plaza, Islandia, N.Y. 11749. Tous les autres marques commerciales, noms de marque, marques de service et logos auxquels il est fait référence dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Le texte de ce communiqué est issu d’une traduction et ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

1 IAM : Identity and Access Management

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.