Welcome!

Virtualization Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, Sharon Barkai, Imran Akbar, Elizabeth White

News Feed Item

Mavenir Systems met en place les RCS

- Un portefeuille plus large de services convergents. – Des services avancés et une mise en route rapide pour les opérateurs.

RICHARDSON, Texas, 6 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Mavenir Systems, société innovante leader dans le domaine des infrastructures pour opérateurs de téléphonie mobile, vient de confirmer qu'elle a entièrement intégré la version RCS 5 des Rich Communication Services de la GSMA dans son portefeuille de services convergents. Avec cette nouvelle version, Mavenir Systems est la première société à offrir des solutions RCS 5 complètes, comprenant la téléphonie, la vidéo et les messages.

Cette toute nouvelle norme RCS rassemble le RCS v1.4 et le RCS-e v1.2 ; elle ajoute la convergence des messages sur IP (Converged IP Messaging, CPM) pour l'interfonctionnement de ces services avec les SMS/MMS. De plus, elle offrira aux opérateurs de téléphonie mobile une interopérabilité complète des services entre les réseaux de chacun.

Cette confirmation intervient quelques jours après le communiqué du 31 octobre, dans lequel MetroPCS annonçait le tout premier lancement commercial de services RCS 5, via Mavenir. Grâce à ce lancement, MetroPCS fournit de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme le carnet d'adresses de téléphone mobile avec présence sur les réseaux sociaux et partage de contenu en un clic, la voix et la vidéo sur IP, et les messages multimédia avec historique des échanges. MetroPCS a pu mettre rapidement en place ses nouveaux services RCS 5.0 en utilisant la même plateforme Mavenir mOne® que pour son service de voix sur LTE (Voice over LTE, VoLTE), premier produit de ce type à avoir été proposé sur le marché.

« Les opérateurs cherchent des idées et des services innovants pour rentabiliser leur investissement dans les réseaux LTE, créer un avantage commercial et concurrencer les fournisseurs de services OTT (over-the-top) et autres sociétés du secteur, explique Pardeep Kohli, PDG de Mavenir Systems. Or les RCS permettent de fournir ces services rapidement, avec en plus un meilleur retour sur investissement pour les opérateurs au fur et à mesure qu'ils développent leurs réseaux LTE de base. »

La GSMA a salué le premier déploiement d'un Rich Communication Service comprenant un ensemble de services ayant reçu l'accréditation joyn™, qui s'appuie sur la dernière norme RCS de Mavenir et MetroPCS. L'accréditation joyn™ valide l'ubiquité, la sécurité, la qualité de service et l'interconnexion ; elle a pour but de permettre aux opérateurs de créer un « modèle » unique à l'échelle mondiale pour les services RCS. Ainsi, la marque joyn™ indiquera aux utilisateurs que leur appareil est compatible avec les RCS, c'est-à-dire qu'il est à même de reconnaître et de leur montrer automatiquement les méthodes pour communiquer avec leurs contacts via le chat, la vidéo, les appels ou les échanges de fichiers, à tout moment.

« Nous estimons que tous les utilisateurs de téléphones mobiles méritent de profiter des services toujours plus riches que permettent les RCS, mais aussi de la mise sur le marché rapide des nouveaux services de communication IP, déclare Attilio Zani, directeur au sein de la GSMA. Le processus d'accréditation joyn™ de la GSMA permet aux opérateurs de déployer rapidement un ensemble de services solides pour leurs utilisateurs finaux, en sachant qu'ils bénéficieront d'une interopérabilité parfaite dans le monde entier. »

Les serveurs d'applications RCS de Mavenir, dont Presence Server, MMTEL Telephony Application Server (TAS), Rich Messaging Server (RMS), s'appuient tous sur la plateforme de convergence mOne® de l'entreprise, plateforme conçue pour simplifier les transformations de réseaux des opérateurs.

La société Mavenir sera présente au Mobile World Congress, stand 6E60, où elle effectuera une démonstration des RCS. Si vous avez besoin d'une démonstration avant cette date, contactez [email protected].

À propos de Mavenir Systems

Mavenir fournit aux opérateurs de téléphonie mobile du monde entier des solutions de téléphonie, vidéo et messagerie convergentes à partir de sa plateforme de convergence mOne®. En plus d'offrir une valeur ajoutée, les solutions IMS et cloud de Mavenir permettent de transformer les réseaux de base historiques en offrant de nouveaux services très avantageux comme le VoLTE et les RCS. Elles proposent également des solutions innovantes uniques afin de résoudre les difficultés liées à la migration des utilisateurs et des services vers la 4G. Ces solutions sont déployées par des clients en Amérique du Nord et en Europe. www.mavenir.com

Attachées presse aux États-Unis :
Samantha Grant/Valerie Christopherson
Global Results Communications (GRC)
+1-949-608-0276
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.