Welcome!

Virtualization Authors: David Tishgart, Elizabeth White, Esmeralda Swartz, Pat Romanski, Marten Terpstra

News Feed Item

Gemalto lance Protiva Trade Connect pour augmenter la sécurité, la traçabilité et la conformité globale dans les salles de marchés

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, lance Protiva Trade Connect, une solution spécialement conçue pour les besoins spécifiques des environnements informatiques à terminaux multiples tels que les utilisent les opérateurs financiers. Protiva Trade Connect a été élaboré en étroite collaboration avec des banques de dimension internationale et déployé dans les salles de marchés de centres financiers stratégiques.

Protiva Trade Connect est un logiciel d’authentification facile à installer et à utiliser, qui assure un contrôle de sécurité robuste et procure un retour sur investissement substantiel grâce à l’exécution plus fluide et efficace des transactions. Cette solution permet aux opérateurs de se connecter sur plusieurs terminaux simultanément avec un seul justificatif d’identité, qui repose sur une série de contrôles de sécurité vérifiant les droits d’accès pour un utilisateur donné. Toutes les opérations réalisées sur un poste de travail sont en outre enregistrées et conservées en lieu sûr dans un serveur centralisé de façon à permettre un audit approfondi.

« Protiva Trade Connect est une solution idéale pour le rythme soutenu des salles de marchés, où chaque seconde compte », déclare François Lasnier, Senior Vice President en charge de l’authentification en ligne chez Gemalto. « Avec Protiva Trade Connect, les institutions financières peuvent rationaliser les opérations, accroître la productivité et améliorer les conditions de travail de leurs opérateurs. Ce résultat est le fruit d’un processus d’accès sûr, mais simplifié, grâce auquel les opérateurs sont libres de quitter leur poste de travail sans craindre un accès non autorisé. Cela aide les institutions financières à mieux garantir le respect des exigences de traçabilité et de conformité réglementaire qui régissent la surveillance des salles de marchés. Gain de temps signifie plus d’opérations, et donc plus de commissions et de bénéfices ».

Parfaitement configurable selon les systèmes informatiques du client, Protiva Trade Connect peut satisfaire aux besoins de toutes les entreprises. Le justificatif d’identité figurant sur le badge IDCore de Protiva peut également être adapté pour fonctionner avec un système d’accès physique. Protiva Trade Connect constitue à ce jour la seule solution du marché qui offre cette combinaison unique de flexibilité et de sécurité, en fournissant aux banques et aux courtiers une performance inégalée en termes d’efficacité et de suivi des événements d’accès.

Protiva Trade Connect est disponible dès à présent dans le monde entier.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.