Welcome!

Virtualization Authors: Lori MacVittie, Elizabeth White, Roger Strukhoff, Gigaom Research, Liz McMillan

News Feed Item

Les solutions FatTwin™ de Supermicro® offrent 16 % d'économies nettes d'énergie pour une transformation du paysage informatique à haut rendement

-- Les innovations de l'entreprise en matière de serveurs verts et solutions de stockage ouvrent de nouvelles voies pour l'exainformatique à la conférence Supercomputing 2012

SALT LAKE CITY, 12 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), leader global en technologies de serveur et informatique verte haute performance et efficacité, va présenter ses produits SuperServer®, SuperStorage et ses solutions de réseau destinées à l'informatique à haut rendement à la conférence Supercomputing 2012 (SC12) qui se tiendra du 12 au 15 novembre à Salt Lake City (Utah). Supermicro présente également ses dernières plates-formes FatTwin qui proposent la densité de stockage la plus élevée du secteur avec 8 disques durs de 3,5" dans 1U et 12 cartes graphiques/MIC double largeur à calcul parallèle élevé dans 4U. La plate-forme FatTwin utilise une architecture économe en énergie à ressources partagées dotée de ventilateurs haute efficacité de 8 cm, un débit d'air optimisé et des alimentations Platinum Level (94 % et plus), qui s'associent pour offrir 16 % d'efficacité en plus comparé à la concurrence. L'entreprise a considérablement innové à différents niveaux pour ses plates-formes, des conceptions de refroidissement à l'air libre capables de fonctionner jusqu'à 47 degrés Celsius de température ambiante, au déploiement étendu de modules BBP (Battery Backup Power) capables de remplacer les systèmes UPS traditionnels avec un rendement énergétique pouvant atteindre 99 % pour les applications haute disponibilité.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121112/AQ10527 )

« Les forces se sont alignées cette année et nous avons obtenu une vague continue d'avancées informatiques qui nous a menés jusqu'à la conférence Supercomputing 2012 », déclare Charles Liang, président et directeur général de Supermicro. « Nous avons prévu le lancement simultané de plusieurs innovations de pointe pour les applications d'informatique à haut rendement à la conférence SC12. De notre ligne en pleine expansion de serveurs SuperServer FatTwin offrant 16 % d'économies d'énergie nettes, à notre refroidissement à l'air libre pour les nouvelles UC, cartes graphiques, coprocesseurs Intel Xeon Phi basés sur PCI-E, en passant par la technologie SSD et le déploiement de connectivité réseau haute vitesse 10GbE et IB-FDR à latence basse, Supermicro relève la barre en matière de performances tout en réduisant l'impact environnemental de la totalité de nos produits. Nous nous attachons à offrir les technologies informatiques les plus avancées, vertes et économes en énergies aux communautés d'informatique à haut rendement, ce qui ouvre une nouvelle voie vers l'exainformatique et transforme réellement le paysage actuel de l'informatique à haut rendement ».

Les points forts des lancements incluent le nouveau et innovant FatTwin™ 4U doté de 8/4 configurations d'E/S de nœuds avant ou arrière et un nouveau modèle prenant en charge jusqu'à 12 cartes graphiques/MIC dans 4U pour les applications les plus exigeantes en calculs. Une vaste de gammes de solutions X9 SuperServer® et de densité informatique élevée SuperBlade® prennent en charge la toute dernière carte graphique NVIDIA® Kepler K20 et les nouvelles technologies de co-processeur Intel® Xeon Phi™ offrant une puissance de traitement parallèle massive pour des solutions hautement évolutives compatibles cluster de superinformatique. Les solutions SuperBlade de Supermicro sont dotées du FDR InfiniBand haute vitesse et de commutateurs Ethernet 10 Go et FCoE. Les nouvelles solutions de serveur/4U Hyper-Speed destinées aux applications de trading haute fréquence (High Frequency Trading ou HFT) et de finance numérique sont optimisées pour obtenir une vitesse accrue d'UC doubles haute-performance (150W TDP) tout en maintenant une stabilité et une fiabilité complètes grâce au suivi intelligent, au refroidissement sur mesure et à une technologie sans failles au niveau de la carte. Les postes de travail SuperWorkstations avec certification NVIDIA® Maximus™ associent la plus grande quantité d'UC du secteur (jusqu'à 5) pour une visualisation simultanée en temps réel à des capacités de conception interactive dans un poste de travail unique. Des solutions supplémentaires incluent un nouveau serveur SuperServer MicroCloud 3U à 12 nœuds enfichables à chaud pour une informatique de cloud haute densité, des serveurs SuperServers basés sur l'architecture Twin offrant économies d'énergies maximales et performances optimales, la solution haute densité et haute capacité SuperStorage avec jusqu'à 88 disques durs 2,5" enfichables à chaud dans les modèles 4U Double-Sided Storage®, ainsi que la technologie de module Battery Backup Power (BBP™) qui augmente le rendement énergétique global et permet une réduction des coûts par rapport aux systèmes UPS classiques.

Les serveurs HPC de Supermicro offrent des performances et une évolutivité maximales. Basés sur les configurations de carte mère X9 4 voies MP, 2 voies DP et processeur unique UP, ces plates-formes prennent en charge les familles de produit de processeur Intel Xeon E5-4600, E5-2600 et E5-2400. Les cartes-mères A+ dans les configurations MP/DP/UP prennent en charge les derniers processeurs AMD Opteron série 6300. Différentes configurations PCI-E 3.0 prennent en charge jusqu'à 1 To de mémoire et des options de cartes intégrées ou d'extension E/S haute vitesse avec 10GbE et FDR InfiniBand sont également disponibles. Avec les solutions SuperRack® 14U et 42U entièrement intégrées, une gamme complète de commutateurs Ethernet de 1 Go et 10 Go en haut de baie, et sa suite logicielle SDCM (Remote Data Center Management), Supermicro propose des clusters d'informatique haute performance complets prêts pour l'ère de l'exainformatique.

Visitez le stand Supermicro à la conférence SC12, du 12 au 15 novembre à Salt Lake City (Utah). Passez au stand 817 au Salt Palace Convention Center pour découvrir la gamme complète des solutions de serveur optimisé informatique haute performance et solutions de stockage de Supermicro. Supermicro, AMD et Silicon Mechanics sont fiers de soutenir l'équipe Massachusetts Green High-Performance Computing Consortium pour la compétition étudiante SC12 Student Cluster Competition (informations ici).

Pour plus d'informations sur la vaste gamme des solutions SuperServer et SuperStorage haute performance et efficacité, visitez www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître leurs dernières nouvelles et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, le Cloud Computing, les technologies de l'information pour entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est engagé dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficaces énergétiquement disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer et We Keep IT Green sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Intel, le logo Intel logo, le logo Intel Inside, Xeon et Xeon Phi sont des marques déposées d'Intel Corporation aux États-Unis et autres pays.

AMD, AMD Opteron et combinaisons de celles-ci sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc.

SMCI-F

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.