Welcome!

Virtualization Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Roger Strukhoff, Lori MacVittie, Gigaom Research

News Feed Item

EVault, une société Seagate, annonce un partenariat avec Fujitsu

EVault, Inc, une société Seagate (NASDAQ : STX), a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Fujitsu. Le partenariat stratégique permet à Fujitsu d'élargir et de renforcer son portefeuille de sauvegarde et restauration en commercialisant une gamme complète de services hybrides dématérialisés qui permettent aux clients de tirer efficacement parti de la sauvegarde dématérialisée.

Aujourd'hui, les organisations doivent gérer des exigences changeantes et complexes de sauvegarde et de récupération des données. Elles recherchent de plus en plus des solutions offrant une meilleure flexibilité quant à l'emplacement et au stockage des données. Combinant la technologie Fujitsu avec le logiciel EVault, les solutions hybrides dématérialisées de sauvegarde de Fujitsu offriront de nouveaux niveaux de choix aux entreprises qui cherchent une méthode de sauvegarde fiable et souple, qui permette de déployer de multiples plateformes traditionnelles et dématérialisées en fonction de l'évolution des besoins commerciaux et de la réglementation.

« Nos clients reconnaissent que les services dématérialisés peuvent offrir des améliorations significatives en termes de réactivité et d'économie de coûts, mais ils réclament aussi une flexibilité dans l'adoption des services dématérialisés afin de répondre à leurs besoins individuels. Une approche « taille unique » ne fonctionne pas. D'où l'importance d'une approche hybride pour les services de sauvegarde », a déclaré Cameron McNaught, vice-président principal des solutions dématérialisées et stratégiques chez Fujitsu. « La décision d'un partenariat avec EVault allait de soi. Non seulement nous avons une relation stratégique de longue date avec Seagate, mais les qualités des solutions EVault en font le partenaire idéal pour offrir des services de sauvegarde hybrides dématérialisés. Nous renforçons ainsi notre engagement envers nos clients, quels que soient leur emplacement et leur taille. Les services dématérialisés de Fujitsu leur proposent plus de choix et de réactivité ».

Au cours des prochains mois, Fujitsu va lancer une gamme de services basés sur la technologie EVault qui permet aux organisations d'adopter une stratégie de sauvegarde hybride dématérialisée. En gérant leurs données sur site de manière dématérialisée et traditionnelle, elles pourront répondre aux exigences spécifiques qu'elles doivent respecter en termes de résidence, conformité et protection des données. Les clients seront en mesure de stocker et de récupérer leurs données en provenance aussi bien des périphériques clients que des serveurs, bases de données et systèmes entiers. Ils pourront aussi définir où et comment stocker leurs données.

Pour aider à la sauvegarde et à la restauration rapides d'importants volumes de données, Fujitsu offrira des services permettant de stocker les données sur un dispositif sur site qui effectuera une sauvegarde complète initiale avant le transfert vers un centre de données Fujitsu. Les sauvegardes suivantes seront effectuées sur le réseau. Enfin, l'ampleur du nuage Fujitsu permettra à l'entreprise d'offrir un service de récupération en cas de catastrophe en option à ses clients.

« Fujitsu est un prestataire de services informatiques de classe internationale au patrimoine impressionnant. Des partenariats stratégiques sont essentiels pour la réussite d'EVault et nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Fujitsu », a ajouté Terry Cunningham, président et directeur général d'EVault. « En permettant à la solution dématérialisée de Fujitsu d'exploiter les solides potentialités de sauvegarde d'EVault, le partenariat offre une solution de sauvegarde dématérialisée facile à mettre en œuvre, efficace et sécurisée aux organisations qui doivent assurer la continuité de leurs activités en ligne dans toute leur complexité ».

À propos de Fujitsu

Société japonaise de premier plan dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC), Fujitsu offre une gamme complète de produits, solutions et services technologiques. Plus de 170 000 employés de Fujitsu assistent les clients dans plus de 100 pays. Nous employons notre expérience et la puissance des technologies de l'information et de la communication pour forger l'avenir de la société avec nos clients. Fujitsu Limited (TSE : 6702) a déclaré des revenus consolidés de 4,5 milliards de yens (54 milliards USD) pour l'exercice clos le 31 mars 2012. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.

À propos d’EVault

Plus de 38 000 entreprises du marché intermédiaire comptent sur les services de sauvegarde et de récupération connectés au nuage d’EVault. Livrées par une équipe d'experts en récupération de données et utilisant ce qu'il y a de meilleur en technologie dans le nuage, les solutions de sauvegarde EVault intègrent en transparence la protection de données de sauvegarde sur place et en ligne pour assurer un accès rapide et local aux données, et garantit la reprise après sinistre dans le nuage. Optimisée pour des environnements distribués et soutenue par une infrastructure dans le nuage à toute épreuve, la technologie EVault optimise également les offres de protection de données des prestataires de services dans le nuage, des centres de données, des entreprises de télécommunications, des fournisseurs de logiciels indépendants et de bien d’autres. EVault est une société Seagate.

Suivez @EVault sur Twitter, abonnez-vous au blog et aimez EVault sur Facebook.

Copyright 2012 EVault Inc. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology et le logo Wave sont des marques déposées de Seagate Technology LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. EVault et cloud-connected sont soit des marques de commerce, soit des marques déposées d'EVault, Inc. ou de l'une de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.