Welcome!

Containers Expo Blog Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Yeshim Deniz, Pat Romanski, Ravi Rajamiyer

News Feed Item

La GSMA communique les premiers détails de l'édition 2013 de la Mobile Asia Expo

- Plus de 20 000 participants sont attendus à Shanghai à l'occasion de la deuxième Mobile Asia Expo

PÉKIN, 23 janvier 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a communiqué aujourd'hui les premiers détails de l'édition 2013 de la GSMA Mobile Asia Expo (Expo de la téléphonie mobile en Asie), qui se tiendra du 26 au 28 juin au nouveau centre international des expositions de Shanghai. La Mobile Asia Expo, qui se tient pour la deuxième année, comportera un programme de conférences auxquelles participeront des PDG et cadres supérieurs de sociétés de premier plan en Asie et à travers le monde ; une exposition de grande envergure présentant des produits et services innovants pour la téléphonie mobile, dont la nouvelle Ville connectée ; le programme App Planet destiné à la communauté des développeurs d'applications mobiles ; un programme pour les gouvernements et l'aspect réglementaire ; ainsi qu'un éventail d'autres séminaires, rencontres et programmes éducatifs.

« Nous sommes ravis de revenir à Shanghai pour notre deuxième Mobile Asia Expo », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « S'appuyant sur le succès de notre événement inaugural de l'an dernier, l'édition 2013 de la Mobile Asia Expo attirera plus de 20 000 participants, dont des cadres et des professionnels de la téléphonie mobile provenant de l'écosystème élargi des communications mobiles, des représentants de gouvernement et des consommateurs adeptes de la technologie. L'édition 2013 de la Mobile Asia Expo promet d'être encore plus importante et de meilleure qualité, avec tout un éventail de nouveaux programmes et activités aussi bien pour les professionnels que les particuliers ».

Une nouveauté à la Mobile Asia Expo : la Ville connectée
Pour la première fois, la Mobile Asia Expo accueillera la Ville connectée (Connected City). En partenariat avec des sociétés de premier plan telles que China Mobile, Cisco, the Ford Motor Company et Huawei, la GSMA présentera toute une gamme de produits et services connectés pour la téléphonie mobile, donnant l'occasion aux visiteurs de la Mobile Asia Expo d'expérimenter par eux-mêmes la « Vie connectée ».

« La Ville connectée est un ajout très enthousiasmant au programme de la Mobile Asia Expo. La région Asie-Pacifique compte plus de la moitié des 6,8 milliards de connexions mobiles dans le monde, elle se trouve à l'avant-garde des technologies mobiles haut débit de prochaine génération et à la pointe de l'innovation, mais il existe de bien plus importantes opportunités de croissance », a commenté M. O'Hara. « L'augmentation attendue du nombre de terminaux connectés à travers cette région démontre l'énorme potentiel pour l'ensemble de l'écosystème Vie connectée, avec des milliards de nouveaux terminaux connectés par le biais des réseaux de téléphonie mobile, permettant des applications, services et expériences innovants dans tous les secteurs ».

Présentation des innovations en matière de téléphonie mobile
En plus de la Ville connectée, la Mobile Asia Expo accueillera plus de 200 sociétés de premier plan qui présenteront des produits, services et solutions innovants. Parmi les exposants dont la présence à la Mobile Asia Expo a été confirmée, on peut citer entre autres CyWee Group, Datang Telecom Technology, Co. Ltd., JDSU China, Mozilla, Oracle, Panguso Corporation et ZTE.

La Mobile Asia Expo inclura à nouveau l'Innovation Lab (Laboratoire de l'innovation), qui fournit une plate-forme par le biais de laquelle les sociétés peuvent mettre en avant des produits et services et qui sera ouvert à tous les participants de la Mobile Asia Expo. Installés sur une scène ouverte implantée dans la Mobile Asia Expo, les partenaires de l'Innovation Lab présenteront des produits, développements et avancées, technologies ou idées nouvelles sur la manière de répondre aux besoins de l'écosystème mobile.

App Planet à la Mobile Asia Expo
App Planet constitue une occasion unique pour les participants d'explorer les nombreuses dimensions du marché, en constante évolution et d'une importance capitale, des applications mobiles. App Planet fournit des opportunités aux développeurs et aux professionnels de la téléphonie mobile d'approfondir leurs connaissances et d'entrer en contact avec d'autres acteurs influents majeurs dans le domaine des applications. Les éléments d'App Planet incluent l'App Pavilion, un espace d'exposition consacré au monde des applications mobiles ; l'App Lab, une scène ouverte implantée au cœur de la zone d'exposition où les sociétés peuvent faire des démonstrations de nouveaux produits et services intéressant particulièrement la communauté des développeurs d'applications mobiles ; et l'App Cafe, qui fournit un point de réunion central permettant aux membres de l'écosystème des développeurs de se rencontrer et de discuter.

Conférence Mobile Asia Expo
Le programme de la conférence Mobile Asia Expo 2013 comportera des allocutions visionnaires et des séances de groupe qui fourniront des perspectives essentielles sur les tendances actuelles et futures exerçant un impact sur le secteur en évolution constante de la téléphonie mobile. Les séances principales porteront en particulier sur les stratégies des opérateurs de téléphonie mobile, les technologies pour le haut débit mobile et les gros volumes de données, tandis que les séances de groupe examineront des sujets tels que, entre autres, les applications, la transformation de l'entreprise, la vie connectée, les terminaux, le Cloud pour les réseaux mobiles, l'argent mobile, la téléphonie mobile dans le commerce de détail et la publicité, la technologie NFC, les petites stations et les médias sociaux.

L'Appel de présentations pour le programme de la conférence Mobile Asia Expo est ouvert jusqu'au vendredi 8 février. Veuillez consulter le site http://www.mobileasiaexpo.com/cfp/ pour obtenir de plus amples renseignements.

Présentation du sommet Smart City (Ville intelligente)
La GSMA accueillera une autre première de la conférence Mobile Asia Expo, le sommet Smart City (Ville intelligente), un programme d'une journée destiné aux cadres des municipalités ayant des plans et inspirations de « ville intelligente » en Chine et dans le reste de l'Asie, ainsi qu'en Europe et en Amérique du Nord. Le sommet Smart City offrira une combinaison de discours liminaires, d'études de cas sur le déploiement de la ville intelligente et de discussions dans le cadre de tables rondes, il se terminera par une visite de la Ville connectée dans la zone d'exposition.

Forum de la GSMA sur les politiques publiques
Du fait de l'importance d'une saine politique gouvernementale pour l'écosystème mobile et de l'impact exercé par la région Asie-Pacifique à l'échelle mondiale, la GSMA organisera son deuxième Forum annuel sur les politiques publiques dans le cadre de la Mobile Asia Expo. Ce forum rassemblera des partenaires clés issus des ministères des télécommunications et des autorités de réglementation, des opérateurs de téléphonie mobile et des fabricants du secteur. Sur le thème de « Parvenir à une connectivité totale », le Forum 2013 examinera l'environnement réglementaire qui contribuera à la fourniture de services, la création de croissance et l'amélioration de la vie des habitants dans la région et au-delà.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Mobile Asia Expo 2013, notamment des détails sur comment participer, exposer ou sponsoriser, veuillez consulter le site www.mobileasiaexpo.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts d'opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des sociétés de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA produit également des événements majeurs tels que le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) et la Mobile Asia Expo (Expo de la téléphonie mobile en Asie).

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles sur www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
SYS-CON Events announced today that DatacenterDynamics has been named “Media Sponsor” of SYS-CON's 18th International Cloud Expo, which will take place on June 7–9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY. DatacenterDynamics is a brand of DCD Group, a global B2B media and publishing company that develops products to help senior professionals in the world's most ICT dependent organizations make risk-based infrastructure and capacity decisions.
DXWorldEXPO LLC announced today that All in Mobile, a mobile app development company from Poland, will exhibit at the 22nd International CloudEXPO | DXWorldEXPO. All In Mobile is a mobile app development company from Poland. Since 2014, they maintain passion for developing mobile applications for enterprises and startups worldwide.
Nicolas Fierro is CEO of MIMIR Blockchain Solutions. He is a programmer, technologist, and operations dev who has worked with Ethereum and blockchain since 2014. His knowledge in blockchain dates to when he performed dev ops services to the Ethereum Foundation as one the privileged few developers to work with the original core team in Switzerland.
Cloud-enabled transformation has evolved from cost saving measure to business innovation strategy -- one that combines the cloud with cognitive capabilities to drive market disruption. Learn how you can achieve the insight and agility you need to gain a competitive advantage. Industry-acclaimed CTO and cloud expert, Shankar Kalyana presents. Only the most exceptional IBMers are appointed with the rare distinction of IBM Fellow, the highest technical honor in the company. Shankar has also receive...
DXWorldEXPO LLC announced today that ICOHOLDER named "Media Sponsor" of Miami Blockchain Event by FinTechEXPO. ICOHOLDER gives detailed information and help the community to invest in the trusty projects. Miami Blockchain Event by FinTechEXPO has opened its Call for Papers. The two-day event will present 20 top Blockchain experts. All speaking inquiries which covers the following information can be submitted by email to [email protected] Miami Blockchain Event by FinTechEXPOalso offers sp...
Headquartered in Plainsboro, NJ, Synametrics Technologies has provided IT professionals and computer systems developers since 1997. Based on the success of their initial product offerings (WinSQL and DeltaCopy), the company continues to create and hone innovative products that help its customers get more from their computer applications, databases and infrastructure. To date, over one million users around the world have chosen Synametrics solutions to help power their accelerated business or per...
DXWordEXPO New York 2018, colocated with CloudEXPO New York 2018 will be held November 11-13, 2018, in New York City and will bring together Cloud Computing, FinTech and Blockchain, Digital Transformation, Big Data, Internet of Things, DevOps, AI, Machine Learning and WebRTC to one location.
@DevOpsSummit at Cloud Expo, taking place November 12-13 in New York City, NY, is co-located with 22nd international CloudEXPO | first international DXWorldEXPO and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. The widespread success of cloud computing is driving the DevOps revolution in enterprise IT. Now as never before, development teams must communicate and collaborate in a dynamic, 24/7/365 environment. There is no time t...
When talking IoT we often focus on the devices, the sensors, the hardware itself. The new smart appliances, the new smart or self-driving cars (which are amalgamations of many ‘things'). When we are looking at the world of IoT, we should take a step back, look at the big picture. What value are these devices providing. IoT is not about the devices, its about the data consumed and generated. The devices are tools, mechanisms, conduits. This paper discusses the considerations when dealing with the...
Charles Araujo is an industry analyst, internationally recognized authority on the Digital Enterprise and author of The Quantum Age of IT: Why Everything You Know About IT is About to Change. As Principal Analyst with Intellyx, he writes, speaks and advises organizations on how to navigate through this time of disruption. He is also the founder of The Institute for Digital Transformation and a sought after keynote speaker. He has been a regular contributor to both InformationWeek and CIO Insight...