Welcome!

Virtualization Authors: Elizabeth White, Roger Strukhoff, Esmeralda Swartz, Gigaom Research, Lori MacVittie

News Feed Item

Mavenir introduit des solutions virtualisées IMS pour VoLTE et RCS destinées aux réseaux principaux des opérateurs mobiles

-- Amélioration de l'infrastructure cloud pour le déploiement rapide et rentable de nouveaux services de communication

RICHARDSON, Texas, le 18 février 2013 /PRNewswire/ -- Mavenir Systems, fournisseur leader de solutions logicielles réseau, a annoncé aujourd'hui une nouvelle révolution du marché à travers des solutions virtualisées IMS destinées aux réseaux principaux 4G, y compris VoLTE et RCS 5, et basées sur la plateforme de convergence mOne®.

L'utilisation du gestionnaire automatisé mCloud™ de Mavenir avec la technologie de virtualisation de VMware permet la création et la gestion de la disponibilité des services de niveau de télécommunications dans un environnement basé sur une large gamme de solutions matérielles clés en main. Mavenir propose son expertise en créant des solutions IMS résistantes et hautement évolutives destinées aux technologies largement utilisées dans les grands centres de données IT. Ces solutions virtualisées IMS peuvent être déployées de manière flexible afin de répondre aux besoins des clients, tels que les locations multiples ou la capacité d'élasticité.

Les principaux opérateurs européens de Tier-1 procèdent actuellement au déploiement de la technologie virtualisée IMS de Mavenir dans le cadre de leurs déploiements VoLTE/IMS.

Pardeep Kohli, président et PDG de Mavenir Systems, a déclaré : « La virtualisation est un moyen permettant aux opérateurs mobiles de bâtir un réseau principal de nouvelle génération, tout en modifiant de manière fondamentale l'équation des coûts qui implique historiquement de payer un surprix afin que les HW brevetés délivrent une performance optimale et rentable. En d'autres termes, la virtualisation permet une économie d'échelle qui n'était autrefois pas disponible pour les opérateurs mobiles. »

« La technologie de virtualisation de Mavenir offre la capacité et l'élasticité nécessaires à la gestion rentable de la croissance anticipée en matière de VoLTE et de TCS, » a-t-il ajouté.

La plateforme de convergence mOne® de Mavenir utilise de manière intelligente les API standards afin de fournir de manière dynamique les ressources matérielles supplémentaires en réponse aux pics de trafic, ou de partager les ressources matérielles avec d'autres applications pour adapter l'utilisation matérielle à des périodes de pic programmées. Ces réseaux principaux basés sur le logiciel, dans lesquels les applications sont abstraites du matériel, fournissent aux opérateurs un modèle de déploiement qui tire parti des avantages économiques offerts par les infrastructures cloud, et qui leur permet d'ajouter rapidement de nouveaux services de communication pour ensuite les adapter en fonction de l'évolution du marché.

« Les opérateurs mobiles recherchent et requièrent des réseaux principaux élastiques et programmables, » a déclaré Gabriel Brown, analyste principale, Heavy Reading. « La virtualisation IMS offre la possibilité de capturer les gains d'efficacité associés au matériel commercial et, plus important encore, de créer une architecture de réseau principal innovante pouvant être configurée dans le logiciel afin de mieux s'adapter aux différents types de clients, cas d'utilisation et scénarios de mise à l'échelle. »

Ces solutions virtualisées IMS s'appuient sur l'expertise et l'expérience IMS de Mavenir en matière de résolution des problèmes de transformation du réseau, et constituent des facilitateurs clés en matière de livraison rapide de services de voix sur IP, de vidéo, de communications enrichies et de messagerie améliorée en 2013.

Une démonstration de l' « Élasticité de la capacité d'un système virtualisé IMS » se tiendra lors du Mobile World Congress 2013 de Barcelone, au stand 6E60. Intéressé(e) ?

À propos de Mavenir :

Mavenir est un fournisseur de premier plan de solutions logicielles réseau qui permettent aux fournisseurs de services mobiles de proposer des services Internet de voix sur IP (protocole IP), vidéo, communications enrichies et de messagerie améliorée de haute qualité à leurs abonnés du monde entier. La plateforme logicielle mOne® de Mavenir permet aux principaux fournisseurs de services mobiles de lancer le premier déploiement réseau en direct de Voice-Over-LTE (VoLTE) dans l'industrie et le premier déploiement en direct des Rich Communication Services 5.0 (RCS) de prochaine génération. Nos solutions offrent des services de prochaine génération tels que RCS, VoLTE et Voice over Wi-Fi (VoWi-Fi) par le biais des réseaux 2G et 3G existants, ainsi que les réseaux 4G LTE de nouvelle génération.

www.mavenir.com

Contact :
Kevin Taylor/Valerie Christopherson
Global Results Comms (GRC)
+1-949-608-0276
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.