Welcome!

Virtualization Authors: Roger Strukhoff, Pat Romanski, Gilad Parann-Nissany, Aria Blog, Elizabeth White

News Feed Item

ZTE lance sa solution de radio cloud 4G au MWC

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, coté en bourse, a lancé aujourd'hui sa solution de radio cloud 4G au Mobile World Congress 2013 de Barcelone, en Espagne.

La radio cloud de ZTE est une solution flexible qui peut s’adapter aux transmissions existantes pour les opérateurs. Cette adaptabilité améliore les performances de réseau. De plus, la radio cloud permet une coordination dynamique et garantit une expérience utilisateur conviviale, notamment en bordure de cellule.

« ZTE ne cesse d’innover pour ses clients, et nous sommes fiers de présenter notre solution de radio cloud », a déclaré le Vice-Président de ZTE, le Dr Wang Shouchen. « Nous pensons que la radio cloud apportera une pléthore d’avantages aux opérateurs à mesure que la 4G progresse. »

La radio cloud est une solution émergente qui vise à aider les opérateurs à résoudre un certain nombre de problèmes importants durant l’évolution du réseau vers la 4G, comme la charge déséquilibrée sur les réseaux 2G, 3G et LTE, l’expérience utilisateur inégale en bordure de cellule, etc.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et soutien, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE a connu une hausse de 29 % à 13,7 milliards d'USD. Son revenu d'exploitation à l’international a bondi de 30 % pour s'élever à 7,4 milliards d'USD sur cette période, ce qui représente 54,2 % du revenu d'exploitation total. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. La société ZTE, seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.