Welcome!

Virtualization Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Adine Deford, Roger Strukhoff, Dana Gardner

News Feed Item

Huawei apporte la connectivité dans les véhicules avec sa nouvelle gamme de solutions télématiques

BARCELONE, Espagne, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), a dévoilé une série de produits annonçant la première incursion de la société dans le domaine des solutions télématiques. Huawei a présenté, à l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013, ses modules de communication 3G et LTE utilisables dans les véhicules (MU609T et ME909T), son hotspot mobile 3G (DA6810) ainsi que son boîtier de diagnostic embarqué 3G (DA3100). Les produits Huawei pour les véhicules fournissent des solutions sans fil stables dans divers environnements, quelles que soient les conditions météo, le terrain ou la fiabilité de l'alimentation, procurant de nouvelles opportunités de développement pour le secteur automobile et une commodité inégalée pour les propriétaires de voitures.

« Huawei est enthousiasmé d'accueillir une ère de véhicules intelligents avec la disponibilité de produits intégrant les communications sans fil et des technologies électroniques pour l'automobile », a déclaré Kevin Liu, vice-président de la division Haut débit mobile dans le groupe Grand public de Huawei. « Les solutions télématiques de Huawei sont conçues pour permettre aux voitures et autres véhicules de transport d'exister dans un environnement mobile sans fil sans rupture, de sorte que les utilisateurs peuvent véritablement profiter des avantages offerts par les services des TIC ».

Les modèles MU609T et ME909T sont les premiers modules de communication 3G et LTE de Huawei destinés aux véhicules. Ils sont tous deux compatibles broche à broche, et conviennent particulièrement à la température de l'environnement de travail et à la consommation électrique dans le secteur automobile. Le modèle MU609T peut prendre en charge un débit allant jusqu'à 14,4 Mbits/s dans un réseau HSPA+, et le modèle ME909T peut prendre en charge un débit allant jusqu'à 100 Mbits/s dans un réseau LTE. Les deux modules ont un GPS et eCall préinstallés. De plus, la capacité de mise à niveau du micrologiciel à distance par liaison radio rend possible l'intégration de nouvelles technologies dans les modules MU609T et ME909T existants. Les atouts des modules MU609T et ME909T ont été reconnus par des constructeurs automobiles de premier plan mondial, ils seront intégrés dans les systèmes de communication sans fil de certains véhicules haut de gamme dans un avenir proche.

Le boîtier Wi-Fi 3G DA6810 crée des hotspots Wi-Fi 3G dans les environnements mobiles afin de fournir une connectivité Internet haut débit durant les déplacements. Une fois équipé d'un boîtier Wi-Fi 3G HUAWEI DA6810, un véhicule devient interactif, high-tech et connecté en réseau, procurant à son propriétaire une expérience Internet haut débit et de divertissement audio-visuel.

Le boîtier DA3100 est un système de transfert de données pour le diagnostic embarqué permettant aux assureurs et aux gestionnaires de flottes de véhicules de récupérer des informations telles que la localisation, l'état des véhicules et les habitudes des conducteurs. Ce système à bord d'une voiture transfère les informations en temps réel via un réseau 3G aux plates-formes de fournisseur de services télématiques de diverses entités tierces. Il permet également aux propriétaires de véhicules d'activer le klaxon, les phares et les vitres à distance via des applications pour smartphone. Le DA3100 est puissant et facile à installer, il n'est pas limité à certains types de véhicules ou zones géographiques et peut être activé après installation.

À propos de Huawei Device

Fin 2012, les produits et services de Huawei étaient déployés dans plus de 140 pays, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Huawei a également mis en place plus de 20 centres de R-D à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. La division Grand public est l'un des trois segments commerciaux de Huawei, elle propose un large éventail de produits, notamment des téléphones mobiles, des appareils mobiles à large bande, des terminaux domestiques, des services sur le cloud et des puces grand public. Forte de plus de 20 années d'une riche expertise commerciale dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC), et misant sur un vaste réseau mondial et des activités et partenaires internationaux importants, la division Grand public de Huawei, par l'entremise de Huawei Device, s'emploie à proposer aux consommateurs les technologies les plus récentes, offrant tout un monde de possibilités et créant des expériences extraordinaires pour les individus du monde entier.

Pour de plus amples informations, visitez www.huaweidevice.com

Pour obtenir des nouvelles régulières au sujet de Huawei Device, suivez-nous sur :
Facebook : www.facebook.com/HuaweiDevice
Twitter : www.twitter.com/HuaweiDevice
YouTube : www.youtube.com/HuaweiDeviceCo
Flickr : www.flickr.com/HuaweiDevice

Sybil Lau
+852-2963-6771
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.