Welcome!

Containers Expo Blog Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, XebiaLabs Blog, Lori MacVittie, Elizabeth White

News Feed Item

Selon Imagination, l'efficacité de l'énergie est désormais un facteur clé dans le design des mobiles

- Il a été prouvé par des tiers que les technologies d'Imagination ont fait preuve de la plus grande efficacité dans les applications réelles

BARCELONE, Espagne, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- MOBILE WORLD CONGRESS -- Selon Imagination Technologies (IMG.L), un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs, des technologies de communication et des technologies cloud, la consommation d'énergie et les considérations en matière d'enveloppe thermique sont un facteur de plus en plus dominant dans les décisions concernant le design de SoC (système sur puce) de mobiles.

Imagination a mené des recherches significatives dans le design afin que la basse consommation permette d'augmenter l'autonomie de la batterie plus importante que jamais des mobiles et des systèmes informatiques intégrés. Axer le design en priorité sur la basse consommation a fait d'Imagination le fournisseur en processeur graphique (GPU, Graphics Processing Unit) leader sur les marchés de mobiles et un fournisseur clé dans d'autres marchés comme celui des téléviseurs fins et plats, des tableaux de bord complexes de voitures, des lecteurs audio/média connectés et des ordinateurs ultraportables, pour lesquels les contraintes d'énergie et les contraintes thermiques peuvent être toutes aussi exigeantes que pour les appareils mobiles.

Selon Tony King-Smith, vice-président exécutif service marketing, Imagination : « L'industrie a besoin d'un appel à l'action pour prendre en compte les réalités des exigences thermiques et de basse consommation dans les produits du consommateur final exécutant un vrai logiciel et non dans les conseils de développement exécutant des analyses comparatives. Tout le monde parle de l'importance de la gestion de l'énergie, et c'est un secteur où les meilleurs de l'industrie se sont détachés du peloton en adoptant des technologies et en développant des techniques de design compatibles avec le gestion sophistiquée d'énergie des SoC.

« Malheureusement, les analyses comparatives utilisées pour mesurer les performances prennent rarement en compte la consommation d'énergie même si c'est un facteur clé dans tous les designs modernes. Nous travaillons de près avec l'industrie de l'analyse comparative afin de traiter ce sujet dans de futures analyses comparatives et nous encourageons tout le monde dans l'industrie à analyser l'énergie dans les conditions réelles de fonctionnement du produit final lorsqu'il est question de mesurer la performance. »

Imagination met en œuvre une large gamme de caractéristiques et de capacités de gestion d'énergie sur toutes ses principales familles de cœurs (« cores » en anglais) de PI, y compris :

- PowerGearing™ développement et gestion dans l'architecture du processeur graphique PowerVR Series6 avec un processeur intégré de gestion permettant le contrôle local de l'énergie, le déclenchement automatique de la mise sous tension, l'activation de solutions de tension dynamique et de conversion de fréquences (DVSF, Dynamic Voltage and Frequency Scaling)

- Gestion de fil de matériel informatique et niveau de cœur de tension dynamique et de conversion de fréquences dans ses cœurs de processeurs MIPS®

- Blocs de matériel informatique configurable de façon à optimiser l'énergie combinés avec la modulation PHY de l'horloge à très basse consommation et les processeurs de codification dans ses communications Ensigma et les cœurs de connectivité.

Selon les analyses d'un tiers, les produits élaborés autour des technologies d'Imagination offrent des consommations d'énergie plus faibles et des empreintes thermiques comparables à celles utilisant une autre PI.

Les playwares de site Web coréen indiquent que la caractéristique thermique d'une tablette compatible PowerVR principale est 20 % moins élevée qu'un concurrent leader exécutant GLBenchmark 2.5 Egypt HD. La tablette PowerVR délivre également de meilleures performances 3D (de près de 50 %).

Anandtech, le site leader pour l'analyse comparative de la technologie de diodes, a démontré que PowerVR est l'énergie du processeur graphique la plus faible lorsqu'elle est comparée à ses trois principaux concurrents exécutant des contenus d'un jeu en 3D. Les processeurs graphiques PowerVR ont établi les attentes des FEO (Fabricants d'équipement d'origine) et des clients concernant le budget en matière d'énergie pour les produits mobiles premium (sous 2W pour une autonomie fiable de la batterie) alors que les solutions de la concurrence dépassent le budget en matière d'énergie et consomment presque 3 fois plus d'énergie.

PowerVR™

Ce qui est fondamental dans les processeurs graphiques PowerVR, ce sont les choix du design architectural qui minimisent la consommation d'énergie en intégrant des fonctions sophistiquées de gestion de l'énergie pour économiser au mieux l'énergie comme par exemple les mécanismes directs de poignée de main entre les processeurs graphiques et les fonctions de gestion de l'énergie des SoC.

Les processeurs graphiques PowerVR Series6 utilisent des éléments informatiques programmables connus sous le nom de clusters conçus pour offrir la plus haute performance informatique à la consommation d'énergie la plus faible possible. PowerGearing™ est le mécanisme de gestion robuste qui permet aux cœurs PowerVR Series6 « Rogue » de délivrer la performance à basse consommation la meilleure de sa catégorie pour les appareils mobiles. Les clusters de traitement de processeur graphique en fonctionnement peuvent être déployés de façon dynamique afin d'optimiser la consommation d'énergie. Par exemple les six clusters PowerVR G6630 permettent à chaque paire de cluster d'être gérée, permettant trois modes d'opérations (X2, X4 et X6) ainsi qu'une « première vitesse » fournissant une fonctionnalité de graphiques 2D simple pour les modes UI simples.

L'ensemble du pipeline du graphique est conçu pour être géré d'un point de vue énergétique et le processeur de gestion intégrée permet de contrôler localement l'énergie et de déclencher automatiquement la mise en tension ou en veille et peut être utilisé pour activer la tension dynamique et de conversion de fréquences (DVFS) ainsi que les mécanismes de PowerGearing.

L'énergie et la performance sont par la suite améliorées en fournissant des calculs optimisés et des chemins de données de graphique, maintenant le traitement sur la puce et employant une large gamme de techniques de compression de données sans perte et avec pertes dans le pipeline de traitement.

MIPS®

Les cœurs de processeurs MIPS sont idéals pour les produits où la zone en silicium compacte de très basse consommation et un haut niveau d'intégration sont requis.

Les cœurs MIPS sont conçus pour combiner performance élevée et basse consommation, en utilisant des techniques de gestion d'énergie comprenant le multithreading, le déclenchement de l'horloge et de la tension/l'énergie, la tension et la conversion de fréquences, la graduation de niveau multi cœurs, avec une gamme allant des micro-contrôleurs de très basse consommation de 32 bit à des solutions évolutives de 32 bits et de 64 bits des MIPS et des détenteurs de licences architecturales leader pour les applications avancées et les plateformes de traitement de réseau.

La famille des processeurs MIPS fournit les mêmes performances ou de meilleures performances que les alternatives de cœur de PI leaders dans une empreinte en silicium bien plus petite, parvenant aux mêmes résultats dans presque la moitié des zones en silicium, étant donné une géométrie de traitement commune, des configurations similaires et des techniques de synthèse utilisées. Les designers de SoC peuvent utiliser cet avantage du point de vue de l'efficacité pour réduire significativement les coûts et l'énergie ou pour mettre en œuvre des cœurs supplémentaires permettant de fournir un avantage en termes de performance par rapport au silicium compétitif tout en respectant le même budget thermique, de zone et d'énergie.

Les cœurs de microprocesseurs MIPS Aptiv™ d'Imagination ont reçu le prix du « Meilleur Processeur PI de 2012 » du Groupe Linley dans le Prix du Choix annuel des analystes de la société.

Ensigma™

Les cœurs de communications d'Ensigma utilisent une architecture optimale pour des designs de basse consommation utilisant une combinaison soignée de cœurs fixés et programmables.

Le conditionnement du signal, la transmission et la gestion des erreurs sont exécutés comme des blocs de matériel informatique dont la fonction fixée est très efficace alors qu'un vecteur processeur complexe et évolutif avec des unités d'exécutions parallèles multiples est totalement programmable grâce aux microcodes de basse consommation afin d'activer la démodulation de toute communication ou standard de connectivité.

Cette architecture a fait ses preuves dans de nombreux dispositifs audio et de connectivité de basse consommation.

Notes de l'éditeur :

Pour de plus amples informations concernant Imagination au Mobile World Congress, rendez-vous sur http://www.virtualpressoffice.com/eventExhibitor.do?page=ep&showId=2332&companyId=1524

À propos d'Imagination Technologies
Imagination Technologies, un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs et des technologies de communication, crée et distribue sous licence des solutions de processeurs comme les graphiques, la vidéo, l'affichage, le processeur graphique et le traitement intégré, les communications multinormes, les V.VoIP et VoLTE multi plateformes et la connectivité cloud. Ces solutions de propriété intellectuelle (PI) au silicium, prévues pour des systèmes sur puce (SoC), sont complétées par un large éventail de logiciels, d'outils et d'écosystèmes. Elles visent des marchés comme la téléphonie mobile, les divertissements commerciaux à domicile, les mobiles et les tablettes multimédia, l'électronique embarquée, le réseau, les télécommunications, la santé, l'énergie intelligente et les senseurs connectés. Les détenteurs des licences Imagination regroupent bon nombre des grands fabricants de semi-conducteurs, des opérateurs de réseau et des Fabricants d'équipement d'origine/Fabricants de concept d'origine (OEM/ODM). Imagination a son siège au Royaume-Uni et possède des locaux pour la vente et la R&D partout dans le monde. Voir : www.imgtec.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
Internet of @ThingsExpo, taking place November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, is co-located with the 19th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world and ThingsExpo Silicon Valley Call for Papers is now open.
Cognitive Computing is becoming the foundation for a new generation of solutions that have the potential to transform business. Unlike traditional approaches to building solutions, a cognitive computing approach allows the data to help determine the way applications are designed. This contrasts with conventional software development that begins with defining logic based on the current way a business operates. In her session at 18th Cloud Expo, Judith S. Hurwitz, President and CEO of Hurwitz & ...
SYS-CON Events announced today that ReadyTalk, a leading provider of online conferencing and webinar services, has been named Vendor Presentation Sponsor at the 19th International Cloud Expo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. ReadyTalk delivers audio and web conferencing services that inspire collaboration and enable the Future of Work for today’s increasingly digital and mobile workforce. By combining intuitive, innovative tec...
There is growing need for data-driven applications and the need for digital platforms to build these apps. In his session at 19th Cloud Expo, Muddu Sudhakar, VP and GM of Security & IoT at Splunk, will cover different PaaS solutions and Big Data platforms that are available to build applications. In addition, AI and machine learning are creating new requirements that developers need in the building of next-gen apps. The next-generation digital platforms have some of the past platform needs a...
Almost two-thirds of companies either have or soon will have IoT as the backbone of their business in 2016. However, IoT is far more complex than most firms expected. How can you not get trapped in the pitfalls? In his session at @ThingsExpo, Tony Shan, a renowned visionary and thought leader, will introduce a holistic method of IoTification, which is the process of IoTifying the existing technology and business models to adopt and leverage IoT. He will drill down to the components in this fra...
SYS-CON Events announced today that Pulzze Systems will exhibit at the 19th International Cloud Expo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Pulzze Systems, Inc. provides infrastructure products for the Internet of Things to enable any connected device and system to carry out matched operations without programming. For more information, visit http://www.pulzzesystems.com.
I'm a lonely sensor. I spend all day telling the world how I'm feeling, but none of the other sensors seem to care. I want to be connected. I want to build relationships with other sensors to be more useful for my human. I want my human to understand that when my friends next door are too hot for a while, I'll soon be flaming. And when all my friends go outside without me, I may be left behind. Don't just log my data; use the relationship graph. In his session at @ThingsExpo, Ryan Boyd, Engi...
The Transparent Cloud-computing Consortium (abbreviation: T-Cloud Consortium) will conduct research activities into changes in the computing model as a result of collaboration between "device" and "cloud" and the creation of new value and markets through organic data processing High speed and high quality networks, and dramatic improvements in computer processing capabilities, have greatly changed the nature of applications and made the storing and processing of data on the network commonplace.
From wearable activity trackers to fantasy e-sports, data and technology are transforming the way athletes train for the game and fans engage with their teams. In his session at @ThingsExpo, will present key data findings from leading sports organizations San Francisco 49ers, Orlando Magic NBA team. By utilizing data analytics these sports orgs have recognized new revenue streams, doubled its fan base and streamlined costs at its stadiums. John Paul is the CEO and Founder of VenueNext. Prior ...
In his general session at 18th Cloud Expo, Lee Atchison, Principal Cloud Architect and Advocate at New Relic, discussed cloud as a ‘better data center’ and how it adds new capacity (faster) and improves application availability (redundancy). The cloud is a ‘Dynamic Tool for Dynamic Apps’ and resource allocation is an integral part of your application architecture, so use only the resources you need and allocate /de-allocate resources on the fly.
SYS-CON Events announced today that Numerex Corp, a leading provider of managed enterprise solutions enabling the Internet of Things (IoT), will exhibit at the 19th International Cloud Expo | @ThingsExpo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Numerex Corp. (NASDAQ:NMRX) is a leading provider of managed enterprise solutions enabling the Internet of Things (IoT). The Company's solutions produce new revenue streams or create operating...
WebRTC adoption has generated a wave of creative uses of communications and collaboration through websites, sales apps, customer care and business applications. As WebRTC has become more mainstream it has evolved to use cases beyond the original peer-to-peer case, which has led to a repeating requirement for interoperability with existing infrastructures. In his session at @ThingsExpo, Graham Holt, Executive Vice President of Daitan Group, will cover implementation examples that have enabled ea...
IoT offers a value of almost $4 trillion to the manufacturing industry through platforms that can improve margins, optimize operations & drive high performance work teams. By using IoT technologies as a foundation, manufacturing customers are integrating worker safety with manufacturing systems, driving deep collaboration and utilizing analytics to exponentially increased per-unit margins. However, as Benoit Lheureux, the VP for Research at Gartner points out, “IoT project implementers often ...
The Jevons Paradox suggests that when technological advances increase efficiency of a resource, it results in an overall increase in consumption. Writing on the increased use of coal as a result of technological improvements, 19th-century economist William Stanley Jevons found that these improvements led to the development of new ways to utilize coal. In his session at 19th Cloud Expo, Mark Thiele, Chief Strategy Officer for Apcera, will compare the Jevons Paradox to modern-day enterprise IT, e...
Complete Internet of Things (IoT) embedded device security is not just about the device but involves the entire product’s identity, data and control integrity, and services traversing the cloud. A device can no longer be looked at as an island; it is a part of a system. In fact, given the cross-domain interactions enabled by IoT it could be a part of many systems. Also, depending on where the device is deployed, for example, in the office building versus a factory floor or oil field, security ha...
SYS-CON Events announced today the Enterprise IoT Bootcamp, being held November 1-2, 2016, in conjunction with 19th Cloud Expo | @ThingsExpo at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Combined with real-world scenarios and use cases, the Enterprise IoT Bootcamp is not just based on presentations but with hands-on demos and detailed walkthroughs. We will introduce you to a variety of real world use cases prototyped using Arduino, Raspberry Pi, BeagleBone, Spark, and Intel Edison. Y...
Is your aging software platform suffering from technical debt while the market changes and demands new solutions at a faster clip? It’s a bold move, but you might consider walking away from your core platform and starting fresh. ReadyTalk did exactly that. In his General Session at 19th Cloud Expo, Michael Chambliss, Head of Engineering at ReadyTalk, will discuss why and how ReadyTalk diverted from healthy revenue and over a decade of audio conferencing product development to start an innovati...
Fifty billion connected devices and still no winning protocols standards. HTTP, WebSockets, MQTT, and CoAP seem to be leading in the IoT protocol race at the moment but many more protocols are getting introduced on a regular basis. Each protocol has its pros and cons depending on the nature of the communications. Does there really need to be only one protocol to rule them all? Of course not. In his session at @ThingsExpo, Chris Matthieu, co-founder and CTO of Octoblu, walk you through how Oct...
SYS-CON Events announced today that Bsquare has been named “Silver Sponsor” of SYS-CON's @ThingsExpo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. For more than two decades, Bsquare has helped its customers extract business value from a broad array of physical assets by making them intelligent, connecting them, and using the data they generate to optimize business processes.
Identity is in everything and customers are looking to their providers to ensure the security of their identities, transactions and data. With the increased reliance on cloud-based services, service providers must build security and trust into their offerings, adding value to customers and improving the user experience. Making identity, security and privacy easy for customers provides a unique advantage over the competition.