Welcome!

Containers Expo Blog Authors: Elizabeth White, Mehdi Daoudi, Pat Romanski, Liz McMillan, Automic Blog

News Feed Item

Selon Imagination, l'efficacité de l'énergie est désormais un facteur clé dans le design des mobiles

- Il a été prouvé par des tiers que les technologies d'Imagination ont fait preuve de la plus grande efficacité dans les applications réelles

BARCELONE, Espagne, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- MOBILE WORLD CONGRESS -- Selon Imagination Technologies (IMG.L), un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs, des technologies de communication et des technologies cloud, la consommation d'énergie et les considérations en matière d'enveloppe thermique sont un facteur de plus en plus dominant dans les décisions concernant le design de SoC (système sur puce) de mobiles.

Imagination a mené des recherches significatives dans le design afin que la basse consommation permette d'augmenter l'autonomie de la batterie plus importante que jamais des mobiles et des systèmes informatiques intégrés. Axer le design en priorité sur la basse consommation a fait d'Imagination le fournisseur en processeur graphique (GPU, Graphics Processing Unit) leader sur les marchés de mobiles et un fournisseur clé dans d'autres marchés comme celui des téléviseurs fins et plats, des tableaux de bord complexes de voitures, des lecteurs audio/média connectés et des ordinateurs ultraportables, pour lesquels les contraintes d'énergie et les contraintes thermiques peuvent être toutes aussi exigeantes que pour les appareils mobiles.

Selon Tony King-Smith, vice-président exécutif service marketing, Imagination : « L'industrie a besoin d'un appel à l'action pour prendre en compte les réalités des exigences thermiques et de basse consommation dans les produits du consommateur final exécutant un vrai logiciel et non dans les conseils de développement exécutant des analyses comparatives. Tout le monde parle de l'importance de la gestion de l'énergie, et c'est un secteur où les meilleurs de l'industrie se sont détachés du peloton en adoptant des technologies et en développant des techniques de design compatibles avec le gestion sophistiquée d'énergie des SoC.

« Malheureusement, les analyses comparatives utilisées pour mesurer les performances prennent rarement en compte la consommation d'énergie même si c'est un facteur clé dans tous les designs modernes. Nous travaillons de près avec l'industrie de l'analyse comparative afin de traiter ce sujet dans de futures analyses comparatives et nous encourageons tout le monde dans l'industrie à analyser l'énergie dans les conditions réelles de fonctionnement du produit final lorsqu'il est question de mesurer la performance. »

Imagination met en œuvre une large gamme de caractéristiques et de capacités de gestion d'énergie sur toutes ses principales familles de cœurs (« cores » en anglais) de PI, y compris :

- PowerGearing™ développement et gestion dans l'architecture du processeur graphique PowerVR Series6 avec un processeur intégré de gestion permettant le contrôle local de l'énergie, le déclenchement automatique de la mise sous tension, l'activation de solutions de tension dynamique et de conversion de fréquences (DVSF, Dynamic Voltage and Frequency Scaling)

- Gestion de fil de matériel informatique et niveau de cœur de tension dynamique et de conversion de fréquences dans ses cœurs de processeurs MIPS®

- Blocs de matériel informatique configurable de façon à optimiser l'énergie combinés avec la modulation PHY de l'horloge à très basse consommation et les processeurs de codification dans ses communications Ensigma et les cœurs de connectivité.

Selon les analyses d'un tiers, les produits élaborés autour des technologies d'Imagination offrent des consommations d'énergie plus faibles et des empreintes thermiques comparables à celles utilisant une autre PI.

Les playwares de site Web coréen indiquent que la caractéristique thermique d'une tablette compatible PowerVR principale est 20 % moins élevée qu'un concurrent leader exécutant GLBenchmark 2.5 Egypt HD. La tablette PowerVR délivre également de meilleures performances 3D (de près de 50 %).

Anandtech, le site leader pour l'analyse comparative de la technologie de diodes, a démontré que PowerVR est l'énergie du processeur graphique la plus faible lorsqu'elle est comparée à ses trois principaux concurrents exécutant des contenus d'un jeu en 3D. Les processeurs graphiques PowerVR ont établi les attentes des FEO (Fabricants d'équipement d'origine) et des clients concernant le budget en matière d'énergie pour les produits mobiles premium (sous 2W pour une autonomie fiable de la batterie) alors que les solutions de la concurrence dépassent le budget en matière d'énergie et consomment presque 3 fois plus d'énergie.

PowerVR™

Ce qui est fondamental dans les processeurs graphiques PowerVR, ce sont les choix du design architectural qui minimisent la consommation d'énergie en intégrant des fonctions sophistiquées de gestion de l'énergie pour économiser au mieux l'énergie comme par exemple les mécanismes directs de poignée de main entre les processeurs graphiques et les fonctions de gestion de l'énergie des SoC.

Les processeurs graphiques PowerVR Series6 utilisent des éléments informatiques programmables connus sous le nom de clusters conçus pour offrir la plus haute performance informatique à la consommation d'énergie la plus faible possible. PowerGearing™ est le mécanisme de gestion robuste qui permet aux cœurs PowerVR Series6 « Rogue » de délivrer la performance à basse consommation la meilleure de sa catégorie pour les appareils mobiles. Les clusters de traitement de processeur graphique en fonctionnement peuvent être déployés de façon dynamique afin d'optimiser la consommation d'énergie. Par exemple les six clusters PowerVR G6630 permettent à chaque paire de cluster d'être gérée, permettant trois modes d'opérations (X2, X4 et X6) ainsi qu'une « première vitesse » fournissant une fonctionnalité de graphiques 2D simple pour les modes UI simples.

L'ensemble du pipeline du graphique est conçu pour être géré d'un point de vue énergétique et le processeur de gestion intégrée permet de contrôler localement l'énergie et de déclencher automatiquement la mise en tension ou en veille et peut être utilisé pour activer la tension dynamique et de conversion de fréquences (DVFS) ainsi que les mécanismes de PowerGearing.

L'énergie et la performance sont par la suite améliorées en fournissant des calculs optimisés et des chemins de données de graphique, maintenant le traitement sur la puce et employant une large gamme de techniques de compression de données sans perte et avec pertes dans le pipeline de traitement.

MIPS®

Les cœurs de processeurs MIPS sont idéals pour les produits où la zone en silicium compacte de très basse consommation et un haut niveau d'intégration sont requis.

Les cœurs MIPS sont conçus pour combiner performance élevée et basse consommation, en utilisant des techniques de gestion d'énergie comprenant le multithreading, le déclenchement de l'horloge et de la tension/l'énergie, la tension et la conversion de fréquences, la graduation de niveau multi cœurs, avec une gamme allant des micro-contrôleurs de très basse consommation de 32 bit à des solutions évolutives de 32 bits et de 64 bits des MIPS et des détenteurs de licences architecturales leader pour les applications avancées et les plateformes de traitement de réseau.

La famille des processeurs MIPS fournit les mêmes performances ou de meilleures performances que les alternatives de cœur de PI leaders dans une empreinte en silicium bien plus petite, parvenant aux mêmes résultats dans presque la moitié des zones en silicium, étant donné une géométrie de traitement commune, des configurations similaires et des techniques de synthèse utilisées. Les designers de SoC peuvent utiliser cet avantage du point de vue de l'efficacité pour réduire significativement les coûts et l'énergie ou pour mettre en œuvre des cœurs supplémentaires permettant de fournir un avantage en termes de performance par rapport au silicium compétitif tout en respectant le même budget thermique, de zone et d'énergie.

Les cœurs de microprocesseurs MIPS Aptiv™ d'Imagination ont reçu le prix du « Meilleur Processeur PI de 2012 » du Groupe Linley dans le Prix du Choix annuel des analystes de la société.

Ensigma™

Les cœurs de communications d'Ensigma utilisent une architecture optimale pour des designs de basse consommation utilisant une combinaison soignée de cœurs fixés et programmables.

Le conditionnement du signal, la transmission et la gestion des erreurs sont exécutés comme des blocs de matériel informatique dont la fonction fixée est très efficace alors qu'un vecteur processeur complexe et évolutif avec des unités d'exécutions parallèles multiples est totalement programmable grâce aux microcodes de basse consommation afin d'activer la démodulation de toute communication ou standard de connectivité.

Cette architecture a fait ses preuves dans de nombreux dispositifs audio et de connectivité de basse consommation.

Notes de l'éditeur :

Pour de plus amples informations concernant Imagination au Mobile World Congress, rendez-vous sur http://www.virtualpressoffice.com/eventExhibitor.do?page=ep&showId=2332&companyId=1524

À propos d'Imagination Technologies
Imagination Technologies, un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs et des technologies de communication, crée et distribue sous licence des solutions de processeurs comme les graphiques, la vidéo, l'affichage, le processeur graphique et le traitement intégré, les communications multinormes, les V.VoIP et VoLTE multi plateformes et la connectivité cloud. Ces solutions de propriété intellectuelle (PI) au silicium, prévues pour des systèmes sur puce (SoC), sont complétées par un large éventail de logiciels, d'outils et d'écosystèmes. Elles visent des marchés comme la téléphonie mobile, les divertissements commerciaux à domicile, les mobiles et les tablettes multimédia, l'électronique embarquée, le réseau, les télécommunications, la santé, l'énergie intelligente et les senseurs connectés. Les détenteurs des licences Imagination regroupent bon nombre des grands fabricants de semi-conducteurs, des opérateurs de réseau et des Fabricants d'équipement d'origine/Fabricants de concept d'origine (OEM/ODM). Imagination a son siège au Royaume-Uni et possède des locaux pour la vente et la R&D partout dans le monde. Voir : www.imgtec.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
In his session at @ThingsExpo, Arvind Radhakrishnen discussed how IoT offers new business models in banking and financial services organizations with the capability to revolutionize products, payments, channels, business processes and asset management built on strong architectural foundation. The following topics were covered: How IoT stands to impact various business parameters including customer experience, cost and risk management within BFS organizations.
SYS-CON Events announced today that CA Technologies has been named "Platinum Sponsor" of SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place October 31-November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. CA Technologies helps customers succeed in a future where every business - from apparel to energy - is being rewritten by software. From planning to development to management to security, CA creates software that fuels transformation for companies in the applic...
SYS-CON Events announced today that Pulzze Systems will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place October 31-November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Pulzze Systems Inc, provides the software product "The Interactor" that uniquely simplifies building IoT, Web and Smart Enterprise Solutions. It is a Silicon Valley startup funded by US government agencies, NSF and DHS to bring innovative solutions to market.
SYS-CON Events announced today that CAST Software will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. CAST was founded more than 25 years ago to make the invisible visible. Built around the idea that even the best analytics on the market still leave blind spots for technical teams looking to deliver better software and prevent outages, CAST provides the software intelligence that matter ...
From 2013, NTT Communications has been providing cPaaS service, SkyWay. Its customer’s expectations for leveraging WebRTC technology are not only typical real-time communication use cases such as Web conference, remote education, but also IoT use cases such as remote camera monitoring, smart-glass, and robotic. Because of this, NTT Communications has numerous IoT business use-cases that its customers are developing on top of PaaS. WebRTC will lead IoT businesses to be more innovative and address...
WebRTC is great technology to build your own communication tools. It will be even more exciting experience it with advanced devices, such as a 360 Camera, 360 microphone, and a depth sensor camera. In his session at @ThingsExpo, Masashi Ganeko, a manager at INFOCOM Corporation, will introduce two experimental projects from his team and what they learned from them. "Shotoku Tamago" uses the robot audition software HARK to track speakers in 360 video of a remote party. "Virtual Teleport" uses a...
When shopping for a new data processing platform for IoT solutions, many development teams want to be able to test-drive options before making a choice. Yet when evaluating an IoT solution, it’s simply not feasible to do so at scale with physical devices. Building a sensor simulator is the next best choice; however, generating a realistic simulation at very high TPS with ease of configurability is a formidable challenge. When dealing with multiple application or transport protocols, you would be...
SYS-CON Events announced today that CA Technologies has been named “Platinum Sponsor” of SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place October 31-November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. CA Technologies helps customers succeed in a future where every business – from apparel to energy – is being rewritten by software. From planning to development to management to security, CA creates software that fuels transformation for companies in the applic...
In his session at @ThingsExpo, Dr. Robert Cohen, an economist and senior fellow at the Economic Strategy Institute, presented the findings of a series of six detailed case studies of how large corporations are implementing IoT. The session explored how IoT has improved their economic performance, had major impacts on business models and resulted in impressive ROIs. The companies covered span manufacturing and services firms. He also explored servicification, how manufacturing firms shift from se...
SYS-CON Events announced today that Elastifile will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 - Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Elastifile Cloud File System (ECFS) is software-defined data infrastructure designed for seamless and efficient management of dynamic workloads across heterogeneous environments. Elastifile provides the architecture needed to optimize your hybrid cloud environment, by facilitating efficient...
SYS-CON Events announced today that Golden Gate University will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Since 1901, non-profit Golden Gate University (GGU) has been helping adults achieve their professional goals by providing high quality, practice-based undergraduate and graduate educational programs in law, taxation, business and related professions. Many of its courses are taug...
Recently, WebRTC has a lot of eyes from market. The use cases of WebRTC are expanding - video chat, online education, online health care etc. Not only for human-to-human communication, but also IoT use cases such as machine to human use cases can be seen recently. One of the typical use-case is remote camera monitoring. With WebRTC, people can have interoperability and flexibility for deploying monitoring service. However, the benefit of WebRTC for IoT is not only its convenience and interopera...
When shopping for a new data processing platform for IoT solutions, many development teams want to be able to test-drive options before making a choice. Yet when evaluating an IoT solution, it’s simply not feasible to do so at scale with physical devices. Building a sensor simulator is the next best choice; however, generating a realistic simulation at very high TPS with ease of configurability is a formidable challenge. When dealing with multiple application or transport protocols, you would be...
WebRTC is the future of browser-to-browser communications, and continues to make inroads into the traditional, difficult, plug-in web communications world. The 6th WebRTC Summit continues our tradition of delivering the latest and greatest presentations within the world of WebRTC. Topics include voice calling, video chat, P2P file sharing, and use cases that have already leveraged the power and convenience of WebRTC.
SYS-CON Events announced today that Secure Channels, a cybersecurity firm, will exhibit at SYS-CON's 21st International Cloud Expo®, which will take place on Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Secure Channels, Inc. offers several products and solutions to its many clients, helping them protect critical data from being compromised and access to computer networks from the unauthorized. The company develops comprehensive data encryption security strategie...
An increasing number of companies are creating products that combine data with analytical capabilities. Running interactive queries on Big Data requires complex architectures to store and query data effectively, typically involving data streams, an choosing efficient file format/database and multiple independent systems that are tied together through custom-engineered pipelines. In his session at @BigDataExpo at @ThingsExpo, Tomer Levi, a senior software engineer at Intel’s Advanced Analytics ...
Internet-of-Things discussions can end up either going down the consumer gadget rabbit hole or focused on the sort of data logging that industrial manufacturers have been doing forever. However, in fact, companies today are already using IoT data both to optimize their operational technology and to improve the experience of customer interactions in novel ways. In his session at @ThingsExpo, Gordon Haff, Red Hat Technology Evangelist, shared examples from a wide range of industries – including en...
Detecting internal user threats in the Big Data eco-system is challenging and cumbersome. Many organizations monitor internal usage of the Big Data eco-system using a set of alerts. This is not a scalable process given the increase in the number of alerts with the accelerating growth in data volume and user base. Organizations are increasingly leveraging machine learning to monitor only those data elements that are sensitive and critical, autonomously establish monitoring policies, and to detect...
"We're a cybersecurity firm that specializes in engineering security solutions both at the software and hardware level. Security cannot be an after-the-fact afterthought, which is what it's become," stated Richard Blech, Chief Executive Officer at Secure Channels, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
To get the most out of their data, successful companies are not focusing on queries and data lakes, they are actively integrating analytics into their operations with a data-first application development approach. Real-time adjustments to improve revenues, reduce costs, or mitigate risk rely on applications that minimize latency on a variety of data sources. Jack Norris reviews best practices to show how companies develop, deploy, and dynamically update these applications and how this data-first...