Welcome!

Virtualization Authors: Elizabeth White, Pat Romanski, JP Morgenthal, Sebastian Stadil, Kevin Benedict

News Feed Item

Gemalto fournit à MTS Russia ses cartes SIM NFC UpTeq pour services de transport mobiles

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit à Mobile TeleSystems (MTS), l'opérateur de réseau russe comptant plus de 70 millions d'abonnés, ses cartes SIM NFC haut de gamme UpTeq pour une solution de billetterie mobile téléphonique des transports publics de la ville de Novosibirsk. Cette solution, qui a été produite et personnalisée au centre d'assistance Gemalto de Moscou, offre des capacités dont l'efficacité et la réactivité permettront de déployer rapidement le programme de communication en champ proche (NFC) de MTS. Gemalto est le seul à fournir à sa clientèle ce niveau d'expertise et une présence locale dans les secteurs des télécommunications, bancaire et des transports.

Grâce à ce service de billetterie, qui est déployé en collaboration avec Zolotaya Korona, un système de paiement et de transfert d'argent russe, il suffit aux utilisateurs de tapoter sur leur téléphone ou lecteur NFC pour payer leurs trajets de bus ou de métro à Novosibirsk - la troisième ville la plus importante du pays. Pour un maximum de commodité, les trajets seront facturés aux utilisateurs par l'intermédiaire de leur système normal de facturation MTS. Plus de 95 % des péages et bornes à Novosibirsk sont déjà équipés de lecteurs NFC, ce nouveau système est donc destiné à remplacer les tickets sur support papier. Les files d'attente seront moins longues pour les clients et par conséquent, ils bénéficieront d'une expérience généralement plus agréable du réseau des transports publics de la ville.

« Alors que la technologie NFC progresse vers l'ère des paiements sans contact, les transports s'avèrent être l'une des principales applications pour laquelle nos cartes SIM NFC Upteq sont la plate-forme idéale pouvant être déployée dans un large éventail de services à l'avenir », a expliqué Thierry Mesnard, vice-président directeur de Gemalto. « Les déploiements de projets d'envergure tels que celui de MTS à Novosibirsk auront une incidence notable en permettant à l'utilisateur final de tapoter sur son téléphone mobile pour utiliser des services NFC ».

« 2013 sera-t-elle l'année de la communication NFC ? Ma réponse est oui, effectivement. Nous avons franchi un cap important et désormais la NFC sera directement intégrée aux produits, applications et services des sociétés. La hausse du nombre de dispositifs installés passera à au moins un demi-milliard, ce qui nous offre un éventail croissant d'applications à tapoter sur nos téléphones »,a ajouté John Devlin, analyste en chef chez ABI Research.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.