Welcome!

Containers Expo Blog Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, Yeshim Deniz, Elizabeth White, Zakia Bouachraoui

News Feed Item

Forus Health réunit 50 millions Rs (8,2 millions $) lors d'un financement de série B dirigé par Asian Healthcare Fund

BANGALORE, Inde, January 9, 2014 /PRNewswire/ --

Forus Health Pvt. Ltd. (Forus), société de technologie et solutions ophtalmiques abordables basée à Bangalore, a réussi à réunir 50 millions Rs dans un tour de financement de série B dirigé par Asian Healthcare Fund. Les investisseurs existants, Accel Partners et IDG Ventures India, ont également participé à ce tour. Unitus Capital était le seul conseiller de Forus dans cette transaction.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140109/662862 )

Fondée en 2010 par le Dr Shyam Vasudeva Rao et K. Chandrasekhar, Forus se donne comme mission la prise en charge des problèmes de prestation des soins de santé par le biais d'une conception de produits et un déploiement de services novateurs et inclusifs. Le Dr Shyam occupait auparavant le poste de directeur de la technologie chez Philips Healthcare et Chandrasekhar était directeur de la stratégie chez NXP Semiconductors.

3nethra, le produit phare de Forus, est un appareil de dépistage des troubles de la vue intégré, intelligent, abordable, solide et portable à l'aide duquel un patient peut être examiné en moins de 5 minutes pour dépister des troubles oculaires communs. Ces appareils intègrent une application de télémédecine sans pareil hébergée dans le Cloud appelée Foruscare, qui offre une plateforme de soins oculaires complète.

Étant donné le rapport extrêmement réduit d'ophtalmologues par patients en Inde, 3nethra a été conçu pour pouvoir être utilisé par un technicien disposant d'une formation minimale. En outre, l'appareil peut être déployé dans des régions éloignées, permettant ainsi d'améliorer exponentiellement l'accès à des soins oculaires de qualité. Grâce à sa convivialité et à ses capacités techniques et d'imagerie avancées, cet appareil est largement reconnu au sein de la communauté des ophtalmologues en Inde et dans le monde, comptant jusqu'à présent plus de 220 installations dans 14 pays, et a été utilisé dans 600 000 tests de dépistage à travers le monde.

« Forus vise à aider 20 millions de personnes au cours des trois prochaines années en révolutionnant la prestation des soins de santé et en adoptant une approche axée sur la prévention et la démocratisation du dépistage », a déclaré le Dr Shyam Vasudeva Rao, président et directeur de la technologie chez Forus.

« L'approbation de la communauté des ophtalmologues et l'encouragement de nos investisseurs de renom nous motivent à déployer tous les efforts nécessaires à remplir la mission de Forus. Cet investissement s'avérera crucial pour nous aider à prendre de l'envergure, en consolidant notre chaîne d'approvisionnement et nos réseaux de vente, ainsi que la mise au point de nouveaux produits », a précisé K. Chandrasekhar, PDG de Forus.

« 3Nethra est un produit à la fine pointe de la technologie qui peut répondre à un tiers des besoins de la population mondiale en matière de dépistage abordable des troubles de la vue. Forte d'une expertise technologique approfondie et d'une excellente exécution, Forus est largement reconnue au niveau international. Nous sommes ravis de nous associer à Forus dans leur parcours vers le succès », a affirmé Anand Daniel, associé, Accel Partners.

Ajay Kumar Vij, PDG, AHF s'est ainsi exprimé : « Nous avons été impressionnés par la proposition de valeur sans pareil et le sérieux de la direction de Forus, ainsi que par l'impact social de leur produit 3nethra. Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer à K. Chandrasekhar, au Dr Shyam V. Rao et à leur équipe dans leurs efforts visant à devenir un acteur principal dans le secteur des dispositifs médicaux en Inde et à travers le monde. »

« Nous estimons que la technologie de dépistage préliminaire de Forus présente le potentiel de changer la donne et de s'attaquer aux problèmes liés aux soins préventifs à travers le monde. En tant que premier investisseur dans Forus, nous sommes très heureux de constater que la société prend de l'ampleur et cumule les atouts et nous demeurons déterminés à les aider dans leur parcours de croissance choisi », a indiqué Ranjith Menon, vice-président senior d'IDG Ventures India.

À propos de Forus Health :

Forus Health Pvt. Ltd. (Forus) est une société axée sur l'innovation technologique qui se spécialise dans les soins ophtalmologiques préventifs. Ses produits phares, 3nethra Classic et 3nethra Royal, permettent le dépistage préliminaire de cinq troubles de la vue qui contribuent ensemble à près de 90 % du taux de cécité en Inde. Forus s'est imposée au sein de la communauté des ophtalmologues en Inde et à l'international, en installant ses appareils dans 14 pays du monde entier.

http://www.forushealth.com.

À propos d'Accel Partners :

Fondée en 1983, Accel Partners possède une longue histoire de partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion exceptionnels en vue de créer des entreprises de calibre mondial. Accel investit aujourd'hui à l'échelle mondiale grâce à ses équipes spécialisées situées à Palo Alto (Californie), New York, Londres et Bangalore ainsi qu'en Chine via son partenariat avec IDG-Accel. Accel a aidé des entrepreneurs à créer plus de 300 sociétés qui en sont venues à définir leur catégorie à travers le monde. En Inde, Accel a investi dans des sociétés telles que Ace Creative Learning, Babyoye, Collectabillia, enStage, Flipkart, FreshDesk, Forus Health, HealthcareMagic, Kirusa, Mitra, MuSigma, Myntra, Perfint, Power2SME, Probe, PropTiger, QwikCilver, SureWaves, TaxiForSure, Trivone, Vinculum et Virident.

http://www.accel.com

http://www.facebook.com/accel.

À propos d'Asian Healthcare Fund :

Asian Healthcare Fund (AHF) est un fonds de placement privé basé à New Delhi axé sur la santé et le stade de croissance, qui investit exclusivement dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie en Inde. AHF a été créé en 2010 et se fonde sur l'idée que le secteur de la santé présente des complexités à part en termes de gestion et d'investissement, nécessitant ainsi une approche spécialisée. AHF investit dans l'ensemble du secteur indien de la santé, tout particulièrement dans des sociétés axées sur la prestation de soins de santé directs, les services de santé indirects, les dispositifs et équipements médicaux, les diagnostiques, les produits pharmaceutiques ainsi que les services de recherche et développement. Son équipe solide composée de professionnels chevronnés possédant des formations complémentaires constitue l'un des atouts uniques qui différencient AHF. Plus précisément, deux importants membres de l'équipe possèdent une expérience de plus de 25 ans chacun dans la création et l'élargissement d'entreprises différenciées dans les secteurs de la santé et de l'industrie de consommation, ce qui leur a permis d'acquérir une expertise approfondie dans le domaine de la santé, des compétences solides en création et exploitation d'entreprise ainsi qu'une compréhension de l'esprit d'initiative. Deux autres membres de l'équipe possèdent de l'expérience en investissement de fonds privés en Inde dans divers cycles économiques tant en Inde que sur les marchés internationaux.

Parmi les investissements actuels d'AHF figurent Mydentist et Healthspring.

http://www.asianhealthcarefund.com.

À propos d'IDG Ventures India :

IDG Ventures India est un l'un des principaux fonds de capital-risque indiens dans le secteur technologique. Le fonds fait partie d'IDG Ventures, un réseau mondial de fonds de capital-risque dans le secteur de la technologie comptant plus de 5,5 milliards de dollars en biens sous gestion, plus de 220 entités détenues et 10 bureaux à travers l'Asie et l'Amérique du Nord. En combinant la plateforme IDG, à savoir une combinaison inégalée d'édition mondiale, d'études de marché (IDC), de ressources pour conférences et expositions à des années d'expérience pratique dans la création de sociétés en démarrage, IDG Ventures India aide ses entités détenues à mieux comprendre leurs marchés et à devancer leurs concurrents pour s'imposer comme leaders. Le portefeuille de sociétés d'IDG Ventures India comprend Apalya, Aujas Networks, eShakti, Forus Health, iCreate, iProf, Manthan Systems, Myntra, Ozone Media, Perfint, Sourcebits, Valyoo Technologies, Vserv et Zivame.

http://www.idgvcindia.com.

Contact :

M. K Chandrashekhar
Tél. : +91(80)4162-4041
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
The deluge of IoT sensor data collected from connected devices and the powerful AI required to make that data actionable are giving rise to a hybrid ecosystem in which cloud, on-prem and edge processes become interweaved. Attendees will learn how emerging composable infrastructure solutions deliver the adaptive architecture needed to manage this new data reality. Machine learning algorithms can better anticipate data storms and automate resources to support surges, including fully scalable GPU-c...
Machine learning has taken residence at our cities' cores and now we can finally have "smart cities." Cities are a collection of buildings made to provide the structure and safety necessary for people to function, create and survive. Buildings are a pool of ever-changing performance data from large automated systems such as heating and cooling to the people that live and work within them. Through machine learning, buildings can optimize performance, reduce costs, and improve occupant comfort by ...
The explosion of new web/cloud/IoT-based applications and the data they generate are transforming our world right before our eyes. In this rush to adopt these new technologies, organizations are often ignoring fundamental questions concerning who owns the data and failing to ask for permission to conduct invasive surveillance of their customers. Organizations that are not transparent about how their systems gather data telemetry without offering shared data ownership risk product rejection, regu...
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
Poor data quality and analytics drive down business value. In fact, Gartner estimated that the average financial impact of poor data quality on organizations is $9.7 million per year. But bad data is much more than a cost center. By eroding trust in information, analytics and the business decisions based on these, it is a serious impediment to digital transformation.
Digital Transformation: Preparing Cloud & IoT Security for the Age of Artificial Intelligence. As automation and artificial intelligence (AI) power solution development and delivery, many businesses need to build backend cloud capabilities. Well-poised organizations, marketing smart devices with AI and BlockChain capabilities prepare to refine compliance and regulatory capabilities in 2018. Volumes of health, financial, technical and privacy data, along with tightening compliance requirements by...
Predicting the future has never been more challenging - not because of the lack of data but because of the flood of ungoverned and risk laden information. Microsoft states that 2.5 exabytes of data are created every day. Expectations and reliance on data are being pushed to the limits, as demands around hybrid options continue to grow.
Digital Transformation and Disruption, Amazon Style - What You Can Learn. Chris Kocher is a co-founder of Grey Heron, a management and strategic marketing consulting firm. He has 25+ years in both strategic and hands-on operating experience helping executives and investors build revenues and shareholder value. He has consulted with over 130 companies on innovating with new business models, product strategies and monetization. Chris has held management positions at HP and Symantec in addition to ...
Enterprises have taken advantage of IoT to achieve important revenue and cost advantages. What is less apparent is how incumbent enterprises operating at scale have, following success with IoT, built analytic, operations management and software development capabilities - ranging from autonomous vehicles to manageable robotics installations. They have embraced these capabilities as if they were Silicon Valley startups.
As IoT continues to increase momentum, so does the associated risk. Secure Device Lifecycle Management (DLM) is ranked as one of the most important technology areas of IoT. Driving this trend is the realization that secure support for IoT devices provides companies the ability to deliver high-quality, reliable, secure offerings faster, create new revenue streams, and reduce support costs, all while building a competitive advantage in their markets. In this session, we will use customer use cases...